Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 00:00

J'avais visité un village d'Indiens. Des vrais indiens.

C'était au Nouveau Mexique, l'été 1997.

img028.jpgimg025.jpgimg027.jpgJe n'ai pas l'habitde de critiquer les endroits que je visite... Mais là, j'avais été assez déçue de l'attitude de notre guide.  Un indien vantait les beautés de son village (et il avait raison) mais qui dénigrait tout le reste et par la même occasion les touristes que nous étions. "Notre village n'a pas besoin du tourisme et de l'Amérique (d'ailleurs, il me semble bien qu'il est plus ou moins indépendant des Etats Unis...), notre village peut vivre sans vous (et les 12$ qu'on avait payé pour visiter le village) et nous pourrions empêcher les gens de venir... etc.

Mouais...

Et le casino, les hôtels, les boutiques pour touristes, les frais pour avoir le droit de prendre des photos ? C'est pour faire joli ?img026.jpgDommage.... parce que l'endroit était vraiment magique....img030.jpgimg019.jpgimg020.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Toc toc ?!

Entrez ! 

Entrez, asseyez vous, mettez vous à l'aise. Prenez une tasse de thé (moi je l'aime bien à la menthe) ou une tasse de café. Servez vous dans la boîte de chocolats. Et venez voyager avec moi. 

Vous pouvez laisser un mot quand vous passez ça me fait toujours plaisir. 

 

Je vais vous raconter ce qui fait que je me lève le matin pour bosser. 

 

Vous Cherchez Quelque Chose ?!

...

Locations of visitors to this page

compteur pour blog

Road trip 2013