Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 15:06

Toujane. 
C'est après avoir lu cet article que j'ai su que je voulais aller à Toujane. 
Et en plus d'y aller, je voulais y passer une nuit, profiter de la fraicheur du soir, partager un repas, voir le soleil se lever....  

 

C'est dans la Trogl'auberge de Béchir que nous nous sommes arrêtés. Nous voulions dormir dans une chambre troglodyte. Celle là :

tunisie-4975.JPG 

Avant ça, le frère de Béchir nous a fait visiter son village d'où la vue est vraiment sublime. tunisie-4967.JPG 

tunisie-4955.JPG

Nous discutons beaucoup, il nous parle des traditions, de son enfance dans le village, des personnes qui le quittent, des touristes qui ne viennent plus parce qu'ils restent dans leur hôtel (...), il nous cueille des figues, nous parle des ruches, des femmes qui tissent des kilims. Il nous a montré un ancien moulin à huile, l'école dans laquelle les enfants ne peuvent pas aller quand il pleut beaucoup parce que le chemin traverse l'oued...

tunisie-4953.JPG 

tunisie-4941.JPG

Il ne fait pas chaud, il fait juste bon. Le petit vent est agréable. Le silence est beau. 


Au moment de la rupture du jeune, nous partageons un repas avec la famille de Béchir. C'est le meilleur repas que j'ai fait depuis le début de mon voyage. La nourriture était excellente (chorba au poisson, pain maison avec de l'harissa et des crudités, bricks à l'oeuf, couscous, pastèque, figues fraiches, raisin... ) le lieu est magnifique et nous sommes bien entourés. Ces souvenirs là, je les garde au fond de moi comme des trésors. 

A la fin du repas, les enfants sont fatigués. Nous montons alors dans la montagne pour rejoindre notre chambre. Nous installons nos affaires, Clarence prend une douche, nous prenons quelques photos... Et au moment de retourner dans notre chambre les enfants se mettent à hurler ! Il y a un énorme scorpion devant la porte !

 tunisie 0479

Par chance, la fille de Béchir arrive et elle y met un grand coup de chaussure... Et splash ! le scorpion !

tunisie-0483.JPG

La fatigue aidant, les enfants sont terrorisés, elle nous propose alors de venir dormir en bas avec eux. Les enfants acceptent avec grand plaisir. 



Et c'est comme ça que nous repartons... Et que nous avons installé nos lits à l'extérieur de la maison, sous le jasmin. 


Allongés sur le dos, nous avons regardé longuement les étoiles. Nous n'avons pas l'habitude d'en voir autant.
Nous avons même eu la chance de voir des dizaines d'étoiles filantes !

C'était magique !!! 

 

(au fait.. j'ai écrasé moi même le 2ème scorpion à coup de chaussures... scorpion qui voulait juste partager ma douche.... )

tunisie-0488.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Peut-être que l'on aurait pu se passer des photos des scorpions écrasés...? biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ben non ! Surtout pas ! <br /> Il faut se rendre compte à quel point c'est dégueu ! ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
S
Le paradis avec ses bestiolesvas savoir pourquoi ça me rappelle du vécu, ha ha ! Superbes photos, superbes moments chaleureux, et tant pis pour les bestioles !
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui... comme ça on passe pour des aventuriers ! <br /> On a passé d'excellents moments là bas ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
certaine fois on ne les vois pas alors prend garde.<br /> j'en est eu un dans ma salle de bain et mon mari l'a mis<br /> dans une pelle de couleur pour que je le vois car il avait<br /> la couleur des carreaux .<br /> merci de belles photos et une très belle vue.<br /> cendrine
Répondre
L
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tiens, j'ai les mêmes à la maison...!<br /> C'est vrai, la première fois, c'est flippant. Et puis on s'y habitue, ils font partie des joies de l'été. Surtout quand on se rend compte qu'ils ont plus peur de nous que nous d'eux ! D'ailleurs,<br /> qui a fini en bouillie ?<br /> Ils vont être fiers les enfants de raconter à l'école qu'ils ont survécu à une horde de scorpions ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui... c'est vrai que ça surprend ! <br /> Et c'est pas forcément super agréable à écrabouiller... (ça gicle !!!)<br /> Mais comme tu dis, ils auront des aventures à raconter !! <br /> <br /> <br /> <br />

Toc toc ?!

Entrez ! 

Entrez, asseyez vous, mettez vous à l'aise. Prenez une tasse de thé (moi je l'aime bien à la menthe) ou une tasse de café. Servez vous dans la boîte de chocolats. Et venez voyager avec moi. 

Vous pouvez laisser un mot quand vous passez ça me fait toujours plaisir. 

 

Je vais vous raconter ce qui fait que je me lève le matin pour bosser. 

 

Vous Cherchez Quelque Chose ?!

...

Locations of visitors to this page

compteur pour blog

Road trip 2013