Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 00:00

L'année dernière, j'avais fait un article sur la conduite en Tunisie. 
Cette année, il faut que je parle de la conduite au Portugal....

En deux semaines, j'ai fait 1900 kilomètres... dont au moins 150 à me perdre à Porto.... et au moins 400 à me perdre autour de Lisbonne.... Et ça, malgré mes cartes et mon super bon sens de l'orientation....
Au début, je prennais ça à la rigolade... à la fin du séjour, je me suis mise à dire des gros mots en conduisant.
Oui, je sais, c'est pas beau... mais j'ai insulté du portugais en voiture...
Mais ils l'ont un peu cherché. Si si !

Là bas, la vitesse maximale autorisée sur l'autoroute est de 120km/h. Ok. Très bien. Je respecte. Mais il faut croire que tout le monde s'en contrefiche. Au Portugal il y a ceux qui roulent à 180km/h et ceux qui roulent à 60km/h. Et sur une deux voies quand on se retrouve coincé entre les deux.... moi je vous dis que c'est super flippant.

Ensuite, les voies d'accélérations, pour s'insérer sur l'autoroute par exemple sont très très très très courtes. Et il ne faut pas louper son coup.... Plus d'une fois je me suis fait de belles frayeurs.

Aussi, les portugais ne laissent JAMAIS passer qui que ce soit. Même quand on met le clignotant un bon moment à l'avance parce qu'on veut changer de file sinon on fait un détour de 30 kilomètres (en passant par le pont du 25 Avril... et qu'en plus, par là, il y a des embouteillages...)
Au Portugal, les panneaux sont blagueurs. Pendant 50 kilomètres, on peut suivre une direction, on croit qu'on va y arriver sans problème.... pas du tout ! Au bout d'un moment, la direction disparait ! Et on est perdu ! Ha ha !
Ou bien, le panneau super important pour prendre la direction de l'aéroport (sinon on fait un autre détour....) n'apparait qu'au dernier moment... En tout petit... Et pas éclairé...
Par contre, on est prévenu ! Pas de charettes ni de vaches sur l'autoroute !


Il est donc normal qu'aujourd'hui, je présente mes plus plates excuses à tous les gardois que j'ai traité de mauvais conducteurs...
Même le pire des gardois conduira toujours mieux que le meilleur des portugais....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Toc toc ?!

Entrez ! 

Entrez, asseyez vous, mettez vous à l'aise. Prenez une tasse de thé (moi je l'aime bien à la menthe) ou une tasse de café. Servez vous dans la boîte de chocolats. Et venez voyager avec moi. 

Vous pouvez laisser un mot quand vous passez ça me fait toujours plaisir. 

 

Je vais vous raconter ce qui fait que je me lève le matin pour bosser. 

 

Vous Cherchez Quelque Chose ?!

...

Locations of visitors to this page

compteur pour blog

Road trip 2013