Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 09:40

Cette année, pour mes vacances d'été, j'avais encore plus de contraintes financières que les années précédentes... (remercions ensemble mon cher dentiste et son devis exorbitant... bon, ok, ce n'est pas de sa faute si j'ai des dents pourries...) J'avais bien sûr la possibilité de rester à la maison. Mais ça, vraiment, non, non et non, ce n'est pas possible. 

 

1ère contrainte : je ne payerai ni billet d'avion, ni de train, ni de location de voiture. Donc nous partirons avec ma petite voiture.

Pour la première fois de ma vie, j'envisage des vacances d'été en France. Mais quand je vois les prix des campings... ouh là ! Non ! Pas possible ! De toute façon... j'avais pas envie de partir en camping.

 

A l'étranger ? Mais où ? ça fait quelques temps que la Croatie me fait de l'oeil. Je commence à chercher par là. Je cherche une location pas chère et effectivement, il y a des petits logements très abordables. Pourquoi pas... 
Environ 1200 km pour y aller... hum. Je suis seule à conduire...  Il faut que je fasse ça en deux fois, avec une étape quelque part en Italie. Et là, influencée par ma soeur et son tour d'Europe je me dis que la Croatie pourrait aussi être une étape. Et si je poussais jusqu'à Budapest ? Et Vienne ? Et Prague ?! Toute une partie de l'Europe que je ne connais absolument pas. 

 

Oh oui ! C'est ce que je veux ! Aller voir ailleurs si j'y suis. Découvrir des coins que je ne connais pas.



La 2ème contrainte, celle du logement, a été réglée facilement. Nous ferons du Couchsurfing. Comme au Portugal. L'expérience avait été tellement positive que nous avons envie de recommencer.  


Alors oui, avec le prix de l'essence, nous allons avoir un budget voiture conséquent. Mais ce sera le seul.  


Alors voilà. J'ai investi dans un GPS papier... Un atlas routier quoi... Mes lectures du moment sont les guides du Routard, et je passe du temps sur le net pour chercher des infos sur les pays que nous allons visiter...

Road-Trip-2013-6236.JPG

Y'a pas à dire, j'ai l'impression d'être déjà en vacances !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucas Duplan Clinkle 22/09/2014 12:44

You are right in arranged his next excursion permits slightest restless. in the event that you going to croathie you won't be baffled in light of the fact that I'm going there and I truly like it takes after the Mediterane.

outlook will not start 10/12/2013 12:34

It is my dream to go for a world tour some day and France is in the top of my list. So I usually try to collect more information about places that I want to visit. I landed up here while doing the same. Keep sharing.

le blog de bordon 19 16/04/2013 23:40

douce nuit
cendrine

le blog de bordon 19 05/04/2013 22:32

merci a toi bon we.
bizz cendrine

Lucy 16/04/2013 13:51



:-)



le blog de bordon 19 01/04/2013 21:26

bonsoir Lucie.
Tu as raison de bien préparé son prochain voyage permet de moins s'impatienté .
si tu va en croathie tu ne seras pas déçue car j'y suis allez et j'ai bien aimer cela ressemble à la méditérané .
si tu veut voir des photos et te donner une idée du pays je te propose de faire une visite sur mon blog : entre mer et jungle.
douce nuit
cendrine

Lucy 02/04/2013 15:40



J'irai voir  ! Merci. 



Toc toc ?!

Entrez ! 

Entrez, asseyez vous, mettez vous à l'aise. Prenez une tasse de thé (moi je l'aime bien à la menthe) ou une tasse de café. Servez vous dans la boîte de chocolats. Et venez voyager avec moi. 

Vous pouvez laisser un mot quand vous passez ça me fait toujours plaisir. 

 

Je vais vous raconter ce qui fait que je me lève le matin pour bosser. 

 

Vous Cherchez Quelque Chose ?!

...

Locations of visitors to this page

compteur pour blog

Road trip 2013