Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 00:00

Comme beaucoup de monde, au début, le couchsurfing était un moyen de faire des économies sur le budget vacances. Deux semaines de logement au Portugal économisées... ça c'est cool.

Pour avoir des références, j'ai commencé par accueillir du monde chez moi et j'ai trouvé ça super.
Ouvrir sa porte à un voyageur du bout du monde, c'est un peu magique. Prendre le globe lumineux de ma fille et montrer aux enfants où est le Mexique, le Quebec ou l'Australie, j'adore ! Partager des expériences, écouter des histoires, connaître d'autres cultures, d'autres façons de faire, d'autres recettes de cuisine (vachement important les recettes de cuisine !), c'est devenir plus riche (tiens, je devrais expliquer ça à mon banquier !)

Je suis partie au Portugal et avec mes deux enfants on a fait l'expérience inverse. On a pris nos valises, nos sacs de couchage et on a débarqué chez des gens qu'on ne connaissait pas. Et on a été reçu comme des princes. Chacun de nos hôtes se mettant en quatre pour que notre séjour soit le plus réussi possible. Ils nous ont fait partager leur vie, ils nous ont dit où aller, quoi faire, quoi voir, dans quel restaurant manger, quoi commander, ils nous ont indiqué des choses à voir qui ne sont pas inscrites dans les guides...

Je suis rentrée avec l'idée que le couchsurfing n'est pas seulement un moyen de voyager pas cher. C'est une autre façon de voyager, une autre façon de découvrir un pays, un moyen de rencontrer des gens formidables.

Merci Luis, Eliana, Mara ! Merci Margarida ! Merci Rui ! Merci Luis, Carla et Leonor pour votre accueil chaleureux, votre hospitalité, votre immense générosité, votre gentillesse.

Ces quelques photos ont été prise à Guimaraes. Petite ville au Nord de Porto que nous avons visité le jour de notre arrivée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Look at the beauty of those structures still have. That itself shows the quality of the architectures that existed in that time. Building forts of this size at that period was really challenging and I bet that engineers did a lot of hard work, which was paid off.
Répondre

Toc toc ?!

Entrez ! 

Entrez, asseyez vous, mettez vous à l'aise. Prenez une tasse de thé (moi je l'aime bien à la menthe) ou une tasse de café. Servez vous dans la boîte de chocolats. Et venez voyager avec moi. 

Vous pouvez laisser un mot quand vous passez ça me fait toujours plaisir. 

 

Je vais vous raconter ce qui fait que je me lève le matin pour bosser. 

 

Vous Cherchez Quelque Chose ?!

...

Locations of visitors to this page

compteur pour blog

Road trip 2013