Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

 

Ce mois ci, le thème est Oh my God ! Un thème sans aucune connotation religieuse mais qui dénote plutôt la stupéfaction ou la surprise... 

 

Je n'y ai pas du tout réfléchi avant d'arriver en Tunisie. Je savais que je trouverai de l'inspiration ici. Et effectivement, ce n'est pas ce qui manque. je vais de stupéfaction en stupéfaction. 

J'ai eu plein d'occasion de m'écrier "Ho my God !" depuis que je suis là. Surtout le jour de mon arrivée quand j'ai conduit pendant plus de 500 km pour arriver dans notre maison de location. 


Je l'ai dit quand j'ai croisé des pietons sur l'autoroute, je l'ai dit quand un de ces pietons a traversé en courant cette même autoroute juste derrière ma voiture, je l'ai dit quand j'ai vu des hommes assis sur le bas côté avec une espèce de canne à pêche de laquelle pendait des lézards... (pourquoi ?!), ou quand des enfants assis à l'ombre des ponts y vendaient du raisin, je l'ai dit aussi quand un camion de pastèques avait perdu la moitié de son chargement, je l'ai dit quand j'ai vu un taxi arriver en sens inverse, je l'ai aussi dit quand j'ai vu un mec assis à genoux sur sa moto se mettre sur la roue arrière, je l'ai dit des dizaines de fois quand des voitures/camions/bus m'ont doublée alors que je respectais les limitations de vitesse et qu'une voiture arrivait à toute allure en face... 
Bref, je n'ai aucune photo de tout ça et on est arrivés entiers !

La photo que j'ai choisie, c'est celle là :


 tunisie-4717.JPG

Devant cette boucherie, ce n'est pas "Oh my God !" que j'ai dit mais "Oh la vache !" Mais c'est la traduction qu'il fallait à ce moment là non ? 

 

Et chez les autres ? ça donne quoi ?

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, CaramelMou , Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, Darkslam, David et Mélanie, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle(s) rencontre(s) surprenante(s) ...<br /> Il y en a quelques unes dans ta liste qui m'auraient fait froid dans le dos !
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
je sais pas si ca me donnerait envie de rentrer dans la boucherie! incroyable les routes en tunisie!!!!<br /> belle photo!<br /> a+<br /> marjorie
Répondre
L
<br /> <br /> Pourtant la viande est extra-fraiche ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Le moins qu'on puisse dire, c'est que comme enseigne d'un magasin, c'est plutôt réussi.<br /> Pas de doute, cela capte les regards.<br /> Donc effet garanti pour susciter un OMG !!!<br /> Bien trouvé.
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis, ça capte bien les regards !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
horreur...ça je peux pas....bbbbrrrrr
Répondre
L
<br /> <br /> :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
F
Excellente traduction ! D'ailleurs je suppose qu'en Tunisie on parle encore plus le français que l'anglais.
Répondre
L
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />

Toc toc ?!

Entrez ! 

Entrez, asseyez vous, mettez vous à l'aise. Prenez une tasse de thé (moi je l'aime bien à la menthe) ou une tasse de café. Servez vous dans la boîte de chocolats. Et venez voyager avec moi. 

Vous pouvez laisser un mot quand vous passez ça me fait toujours plaisir. 

 

Je vais vous raconter ce qui fait que je me lève le matin pour bosser. 

 

Vous Cherchez Quelque Chose ?!

...

Locations of visitors to this page

compteur pour blog

Road trip 2013